Santé : les réponses de Google s'invitent dans les pages de résultats

Google va faire remonter, d'abord aux Etats-Unis, ses propres réponses aux questions que se posent les internautes sur leur santé.

Google vient d'annoncer que son moteur allait commencer à faire remonter dans ses résultats ses réponses aux nombreuses questions que se posent les internautes sur leur santé. D'après Mountain View, l'enjeu est important : 1 recherche sur 20 est liée à ce domaine. Les réponses vont s'afficher tout en haut : Google va utiliser pour cela sa technologie du Knowledge Graph, qui peut prendre beaucoup de place et de visibilité dans les résultats, surtout sur mobile (voir capture ci-dessous).

"Nous allons vous montrer les symptômes typiques et les traitements, vous expliquer si c'est contagieux, qui est concerné, et bien plus encore", explique aujourd'hui Google, qui précise avoir travaillé avec "une équipe de médecins". Pour l'instant ce n'est déployé qu'aux Etats-Unis, mais Google précise bien viser à terme un déploiement international.

santé google kg
Ce que va bientôt faire remonter Google lorsqu'un internaute tapera le nom d'une maladie dans son moteur de recherche, sur mobile. © Google

Google / Moteur de recherche