SEO : le nouveau Google Images ferait chuter le trafic

Certains référenceurs et webmasters commencent à se plaindre d'une baisse sensible du trafic apporté par Google Images et sa nouvelle interface, en cours de déploiement dans le monde.

C'était un peu prévisible : la nouvelle interface de Google Images retire une source de trafic pour certains webmasters. Google avait pourtant assuré que, d'après ses tests, cette nouvelle présentation des résultats, avec quatre liens au lieu de deux, allait faire progresser le taux de clic. Mais aujourd'hui, ce que de nombreux SEO constatent, c'est plutôt une baisse du trafic issu de Google Images. En cause : la nouvelle façon de présenter les images, désormais sans le site qui les héberge derrière, et donc, avec pour conséquence un moindre apport de visites au site contenant les images.

Des sites spécialisés américains relaient aujourd'hui la grogne qui s'exprime actuellement sur les forums américains, et notamment sur WebmasterWorld et DigitalPoint. Des webmasters partagent ainsi des statistiques montrant une baisse sensible du trafic apporté par Google Images. Les plus remontés contre Google ont d'ailleurs décidé d'empêcher les robots du moteur d'indexer leurs images. Pour rappel, Google explique d'ailleurs simplement comment empêcher ses images d'apparaître dans les résultats.

Indexation / Google