Indexation des apps mobiles : Google envoie les premières statistiques

Google a fait parvenir à un SEO, via ses Webmaster Tools, les impressions et clics générés par son app dans les pages de résultats.

En 2014, Google a commencé à indexer et faire remonter dans ses résultats le contenu d'apps mobiles Android. Le moteur a également ajouté aux Google Webmaster Tools un rapport d'erreur dédié à l'indexation de ce contenu. Depuis quelques semaines, il envoie aussi des notifications, via Google Webmaster Tools, pour alerter les éditeurs des erreurs rencontrées lors de l'indexation de leur app.

Aujourd'hui, un SEO témoigne avoir reçu, toujours via les outils pour Webmasters, un message qui lui donne plusieurs intéressantes statistiques concernant le référencement de son app. Ces dernières révèlent notamment les impressions et clics obtenus dans les pages de résultats, comme le montre la capture d'écran diffusée par le SEO qui a reçu le message. Google lui précise aussi que ces statistiques lui seront envoyées chaque semaine.

app indexing message
Capture du message reçu par un SEO révélant les impressions générées et les clics obtenus par une app indexée dans les pages de résultats de Google (cliquer permet d'agrandir l'image). © Google / seoblog.giorgiotave.it

Indexation / Google