Le concours SEO sur le mot "Pandaranol" est lancé

Depuis hier, les participants à cette compétition de référencement naturel peuvent tout faire pour se positionner sur cette requête. Résultat du concours sur les SERP de Google.fr le 1er juillet prochain.

"Pandaranol". C'est sur cette requête que les participants au concours de SEO vont devoir se positionner le mieux possible dans les pages de résultats de Google.fr. Le mot choisi est évidemment un clin d'œil à la mise à jour Panda, et la paranoïa qu'elle susciste. Enfin le "l" final  permet de "disposer d'un mot-clé cible sans aucun résultat dans Google" mais aussi pour rappeler les noms de certains médicaments, "une dédicace aux spammeurs " selon l'organisation. Car ce concours autorise toutes les pratiques, y compris Black Hat. Une restriction, cependant : le nom de domaine ne doit pas contenir le mot cible.

Laurent Bourrelly, un expert SEO qui avait terminé sur le podium sur la requête "mangeur de cigogne", lors du 1er concours de ce type en France en 2004, explique sur son blog que "tout a explosé" pour lui, "sur le plan professionnel, après ce concours".

Organisée par un certain Berti Ramisu, cette "SEO World Cup " a commencé hier et se terminera le 1er juillet à 19 heures. Plusieurs lots sont en jeux, et il est possible d'y participer en équipe. Plus de détails sur le site.

Google / Référencement naturel