Mise à jour de l'algorithme Google : les SERP ont tremblé le 25 avril

Mise à jour de l'algorithme Google : les SERP ont tremblé le 25 avril L'indice de turbulence des pages de résultats de recherche élaboré par Ranks.fr a atteint le niveau 9 la semaine dernière. La réplique de Panda de mars dernier avait atteint le niveau 8.

Ranks.fr, spécialisé dans le suivi de positionnement sur les moteurs de recherche et dans le domaine du SEO-référencement, a mis à jour son indice mensuel de turbulence des résultats de recherche Google. Baptisé Serpomètre, cet indicateur permet de suivre les variations qui touchent les SERP au fil des jours. Et la dernière mise à jour de l'algorithme du moteur de recherche Google a semble-t-il fait trembler le Web.

Le fournisseur a ainsi enregistré un pic de turbulence d'un niveau inhabituel, à savoir de niveau 9, soit une variation plus forte encore que lors de la précédente réplique de Panda. Le 22 mars dernier, le Serpomètre s'était en effet emballé pour atteindre le niveau 8.

"Le mode de calcul est gardé secret par l'équipe Ranks.fr, mais globalement il se base sur un large échantillon de mots-clés qui ont des volumes de recherche également répartis et dans des thématiques variées, dont nous observons les mouvements sur les 50 premiers sites par rapport à la veille", explique Ranks.fr sur son site.