Google commence à afficher des petits tutoriels en haut de ses résultats

Aux Etats-Unis, pour certaines requêtes, Google fait remonter tout en haut de ses résultats des instructions "pas à pas" issues d'autres sites.

Des internautes américains commencent à voir remonter des petits tutoriels tout en haut des résultats générés par Google. Il s'agit de petits guides de type "pas à pas" qui sont remontés par Google en réponse à des requêtes comme "Comment réinitialiser un iPhone", ou "Faire un french toast" (voir capture ci-dessous). Google source la réponse, en mettant un lien vers elle. Le moteur peut également afficher seulement un bout de la réponse, et préciser qu'il y a encore "trois étapes supplémentaires"  à découvrir en cliquant sur la source. Pas sûr cependant que cela suffise toujours pour envoyer du trafic vers le site dont le contenu sera accessible directement sur la page de résultats.

Interrogé sur la manière dont les sites pouvaient influer sur ce type de résultats, Google n'a pas répondu, se limitant  à évoquer "un test en cours depuis début juin" qui veut avant tout "aider les internautes à effectuer certaines tâches".

make french toast steps google
Voici ce que peut faire remonter Google en réponse à la requête "Faire un french toast" © Google / Searchengineland.com
google more steps knowledge
Pour la requête "comment faire briller ses chaussures comme un soldat", Google n'indique qu'une partie des instructions ("3 more items") © Google / searchengineland.com

Référencement naturel / Référenceurs