Trimestriels : bénéfices en hausse de 66% pour Informatica

Le spécialiste de l'intégration de données publie un chiffre d'affaires en hausse de 24% au premier trimestre, à 168 millions de dollars.

Chiffre d'affaires record pour Informatica au premier trimestre 2011. Sur janvier, février et mars, l'éditeur d'outil d'intégration de données enregistre des revenus de 168 millions de dollars, contre 135,1 millions enregistrés au premier trimestre 2010. En hausse dans le même temps de 30%, le chiffre d'affaires issu de la vente de licences s'établit à 71,5 millions de dollars sur la période.

Quant aux bénéfices nets, ils passent de 11,8 à 21,9 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 66%. "Les tendances actuelles du Cloud Computing et du big data étendent le marché auquel nous nous adressons et renforcent le rôle critique de l'intégration de données dans l'infrastructure informatique", a indiqué Sohaib Abbasi, président du conseil d'administration et directeur d'Informatica. L'éditeur enregistre 252 contrats renouvelés sur la période, et 68 nouveaux contrats signés.

Intégration / Résultats financiers