Le ministère de la Justice britannique signe avec Steria pour 5 ans

Steria devra assurer le développement, l'implémentation et la maintenance d'applications métier dans le cadre d'un programme de services partagés.

Steria a été sélectionné par le ministère de la Justice pour assurer le développement, l'implémentation et la maintenance d'applications métier dans le cadre d'un programme de services partagés. Ce contrat d'une durée de cinq ans prévoit l'implémentation par Steria d'un ERP Oracle commun à tous les services de l'administration. Cet ERP sera étendu ultérieurement aux organismes partenaires du ministère. Le montant du contrat n'a pas été communiqué.

Steria travaillera avec les équipes du ministère à la consolidation des nombreuses bases de données existantes et à la mise en place de fonctionnalités en libre-service à l'attention du personnel. La solution mise en oeuvre par Steria repose sur Oracle E-Business Suite R12. Elle permettra le déploiement d'un portail, de solutions de gestion des documents et des dossiers judiciaires, en vue de délivrer des services automatisés en self-service requérant le minimum de procédures.

Le programme de services partagés devra permettra au ministère "d'optimiser l'efficacité et la qualité de ses opérations de back-office, avec pour ambition de réaliser des économies annuelles de l'ordre de 31 millions d'euros d'ici à 2013." Steria travaille avec le ministère de la Justice depuis plus de 15 ans.

SSII / STERIA