Alcatel-Lucent : perte nette trimestrielle de 10 millions d'euros

L'équipementier réseaux et télécoms n'est pas encore sortie du rouge au 1er trimestre, mais son chiffre d'affaires a progressé de 15% à 3,74 milliards d'euros.

Alcatel-Lucent a dégagé des revenus de 3,74 milliards de dollars au premier trimestre 2011. La hausse du chiffre d'affaires de l'équipementier réseaux et télécoms a été de 15%, en phase avec les prévisions des analystes. 

La perte nette est ressortie à -10 millions d'euros pour un résultat d'exploitation de 13 millions d'euros. C'est beaucoup mieux qu'au 1er trimestre 2010 où les pertes s'étaient élevées à 515 millions d'euros. En revanche, le flux de trésorerie disponible est passé d'un solde positif de 319 millions d'euros à un solde négatif de 213 millions d'euros.

"L'amélioration du résultat d'exploitation ajusté par rapport au premier trimestre 2010 est largement due aux actions de réduction des dépenses et à l'amélioration de nos capacités d'exécution", précise Alcatel-Lucent. Pour le reste de l'année, le groupe table sur une marge d'exploitation ajustée d'au moins 5%, et une croissance de son chiffre d'affaires proche de 5% également.

Revenus / Réseaux