Avec son prochain OS, Apple fait un pas de plus vers les entreprises

Le prochain OS d'Apple, le Mac OS X 10.7 "Lion", devrait inclure une fonctionnalité permettant à plusieurs utilisateurs de travailler sur la même machine en même temps.

Selon AppleInsider, l'OS X "Lion" proposera une nouvelle fonctionnalité pouvant intéresser des DSI en permettant à plusieurs utilisateurs de s'y connecter en même temps. Alors qu'ils ne peuvent aujourd'hui que se connecter successivement, les utilisateurs distants pourront se connecter à un compte d'utilisateur distinct de celui qui est actuellement utilisé. 

La mise à jour de Screen Sharing (partage d'écran), fonctionnalité incluse dans l'OS, permettra ainsi à plusieurs comptes de se connecter facilement en même temps sur le même terminal, chaque compte ayant son propre bureau et environnement. Un outil de virtualisation qui rappelle le Remote Desktop Connection, issu des technologies Citrix, et aujourd'hui la propriété de Microsoft.

Apple devrait donner plus de détails sur ses futurs OS (Mac et iOS) lors de la Worldwide Developers Conference, qui se tiendra du 6 au 10 juin 6-10 à San Francisco.

Virtualisation / Apple