BBVA / Extreme Computing de Bull pour les prédictions financières

La banque Banco Bilbao Vizcaya Argentaria se dote du 5e supercalculateur le plus puissant en Espagne pour modéliser des scénarios complexes de tendances et de prédictions financières.

La banque espagnole BBVA (Banco Bilbao Vizcaya Argentaria) a décidé d'accroître son infrastructure informatique pour réaliser des calculs simulant les scénarios d'évolution des marchés financiers. Pour répondre à ces besoins, Bull a conçu et fourni une solution flexible et modulaire, permettant à BBVA d'augmenter significativement ses capacités dans le calcul haute performance. Cette solution Extreme Computing de Bull est constituée par un cluster bullx de 41 Teraflops. Le supercalculateur bullx de BBVA devient ainsi le 5e plus puissant en Espagne.

BBVA va pouvoir multiplier par trois ses ressources de calcul, ce qui doit permettre de réduire le temps d'exécution d'un tiers pour modéliser les scénarios mathématiques, avec comme résultat une meilleure gestion des risques financiers et un positionnement plus compétitif dans le marché des produits financiers complexes.

Serveurs / Supercalculateur