Windows 8 démarrera en 8 secondes

Microsoft promet qu'un ordinateur bien équipé pourra faire booter Windows 8 en quelques secondes. Une annonce qui intervient alors que se préparent des conférences qui doivent révéler le prochain OS de Redmond.

"Des temps de démarrage rapides sous Windows 8", promet M. Windows, Steven Sinofsky sur le nouveau blog officiel dédié au prochain système d'exploitation de Microsoft. Dans ce billet, une vidéo montre l'OS "booter" en huit secondes. Précision importante : le terminal dispose de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel i7 Sandy Bridge et surtout d'un disque dur SSD. Mais ce qui reste une performance a surtout été rendue possible grâce à un nouveau système d'hibernation (mise en veille prolongée) : ce mode, qui ne consomme aucun watt, va permettre "un délai très rapide entre la pression sur le bouton d'alimentation et la possibilité d'utiliser le PC", notamment en n'enregistrant pas les données des programmes ouverts lors de la mise en veille. Microsoft annonce un système de 30 à 70% plus rapide au démarrage.

Microsoft doit donner plus de détails sur ce démarrage et surtout, sur ses prochains systèmes d'exploitation Windows 8 et Windows 8 Server, dans quelques heures, lors de sa conférence Build qui commence aujourd'hui près de Los Angeles. Tous les détails bientôt dans le JDN Solutions.

Microsoft / Windows