Google Chrome OS officiellement présenté demain ?

Google annonce qu'il tiendra demain mardi une conférence phare de lancement produit. Tous les projecteurs sont braqués sur Chrome OS.

Après des mois d'attente (lire notre article : Google Chrome OS, tout savoir en 4 questions-réponses ), le géant de la recherche pourrait bien demain lever complètement le voile de façon officielle sur son nouveau système d'exploitation en mode Cloud. Google a en effet pris date avec la presse et les analystes pour leur présenter en direct de San Francisco une annonce majeure autour de Chrome.

On pense bien entendu à Google Chrome OS, en gestion chez l'éditeur depuis un an et demi et dont les dernières fuites laissaient à penser qu'un netbook estampillé Google allait sortir dans le courant du mois de décembre. Pour l'heure, selon Engadget, les netbooks de Google "Chrome OS capable" seraient produits au nombre de 65 0000 et réservés dans un premier temps aux employés de la firme de Mountain View. La présentation d'un Chrome Web Store, boutique d'applications en ligne dédiée à Chrome, serait également au programme.

Google / Systèmes d'exploitation