Tablette : la Cisco Cius fait la part belle aux applications professionnelles

La tablette tactile de Cisco qui sera disponible fin juillet vise clairement la clientèle professionnelle. Un écosystème applicatif dédié nommé AppHQ sera de la partie.

Annoncée il y a tout juste un an, la tablette tactile de Cisco est désormais dans les starting-block de son lancement prévu fin juillet. Proposée pour 750 dollars, cette tablette vise spécifiquement une clientèle entreprises et compte sur plusieurs atouts pour la séduire.

Outre une compatibilité avec les solutions maison de collaboration et de téléprésence (Cisco Telepresence et Cisco Quad), la Cius propose également un accès natif à la conférence Web sous WebEx ainsi qu'aux applications sous Virtual Experience Infrastructure. La grande avancée est également la mise à disposition d'un écoystème applicatif, AppHQ, permettant aux développeurs de créer des applications spécifiques pour répondre à leurs besoins.

Le positionnement de la Cisco Cius, orienté 100% pour un public professionnel, tranche avec celui d'autres tablettes du marché (RIM PlayBook, HP TouchPad...) annoncées comme étant plus polyvalentes pour séduire non seulement une clientèle professionnelle mais également de passionnés (geeks).

CISCO / Tablette