Cloud computing : les offres de conseil s'étoffent Logica s'allie avec Microsoft

Logica s'affaire aussi sur la thématique du cloud computing et vient à ce sujet de signer un partenariat avec Microsoft. Cet accord va permettre à la SSII de proposer aux entreprises de plus de 5 000 collaborateurs l'offre Business Productivity Online Suite Dedicated de Microsoft. Cette offre "comprend l'accès en ligne à Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint et d'autres applications Microsoft ", indique Logica.


De l'analyse d'opportunités amont jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle

Logica assure également un service de migration, ce qui incut la possibilité de moderniser les environnements collaboratifs et de messagerie existants.

 

Logica précise également que son offre couvre l'ensemble des problématiques cloud, "de l'analyse d'opportunités amont jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle sur les domaines collaboratifs, de la gestion de contenus, des solutions métiers (CRM, RH, Achat), du B2B en mode SaaS et de l'infrastructure as a Service.

 

Un premier pas pour Logica dans le domaine des services cloud. Pour l'entreprise, "ce partenariat clé est le premier d'une série d'accords entre Microsoft et Logica ".

LOGICA