Coupure géante de fibre optique à Vélizy-Villacoublay

Des travaux de chantier sont à l'origine de la coupure depuis ce matin de l'accès à de très nombreux sites Internet français. Free, Prosodie, SFR et Verizon sont touchés.

L'installation du Tramway à Vélizy-Villacoublay ne fait actuellement pas que des heureux. En milieu de matinée, un incident majeur lié aux travaux de construction de la nouvelle ligne de Tram reliant Vélizy à Chatillon a abouti à la section des réseaux de fibres optiques de plusieurs opérateurs télécoms dont ceux de l'opérateur Prosodie qui héberge les sites français de Carrefour (carrefour.fr), Dior (dior.fr) ou encore du ministère de la Défense (defense.gouv.fr) et du STIF (www.stif.info). Mais ce n'est pas le seul, SFR, Verizon et Free sont aussi impactés par cet incident sans précédent dans la région.

"Nous ne savons pas quand la liaison sera rétablie mais on espère qu'elle le sera en fin de journée car cet incident touche plusieurs dizaines de nos clients. Les garanties contractuelles étant différentes pour chacun d'entre eux et du reste confidentielles, il ne nous est pas possible de préciser comment et dans quelle mesure ils pourront obtenir réparation", nous a précisé Laurent Marcelis, directeur de la communication chez Prosodie.

Mise à jour : l'incident a été clos jeudi 12 mai en fin de journée.

Free / SFR