Une tablette tactile pro sous Windows 7 chez Dell

Le constructeur a levé le voile sur sa tablette tactile pour les pros sous Windows 7. Un modèle Android est aussi dans les cartons.

Après avoir testé le marché de la tablette tactile pour le grand public avec la Streak et lancé son Inspiron Duo à mi-chemin entre tablette et netbook, Dell se jette officiellement dans la bataille des tablettes tactiles professionnelles. Il rejoint par la même occasion des compétiteurs de poids et notamment Cisco avec sa Cius, RIM et sa PlayBook ou encore HP et sa Slate 500 sous Windows 7

Windows 7 est justement le système d'exploitation choisi par le constructeur texan pour sa nouvelle tablette tactile, pour le moment connue sous le nom de code "Windows 7 Business Tablet". Tous les détails de cette tablette n'ont pas été dévoilées, mais on sait d'ores et déjà qu'elle embarquera un processeur Intel et devrait être disponible d'ici l'été 2011. Elle disposera en outre d'un écran de 10 pouces. Dell prévoit également de lancer dans la foulée un modèle sous Android.

Android / Dell