Windows Server 2008 R2 : 3 fonctionnalités majeures Une sortie conjointe avec Windows 7

la dernière sortie conjointe d'un système client et d'un système serveur remonte
La dernière sortie conjointe d'un système client et d'un système serveur remonte à Windows 2000. © Microsoft
Pour la seconde fois de son histoire, Microsoft lance conjointement un système d'exploitation client et un système d'exploitation serveur, nommé Windows Server 2008 R2. En effet, depuis les sorties de Windows 2000 et de Windows Server 2000, le rythme de publication de ces deux produits n'était plus synchronisé, la famille serveur effectuant " une publication majeure tous les 4 ans et une publication mineure tous les 2 ans " explique Damien Buisson, chef de produit Windows Server.

Microsoft annonce la disponibilité commerciale de ce nouveau produit le 20 octobre 2009

Alain Le Hegarat, chef de marché Windows Server, précise qu'une des cibles de ce produit sont les possesseurs de serveurs équipés de Windows Server 2000, soit 15% de la base installée de serveurs x86, dont le contrat de support étendu arrive à terme en 2010. Le prix devrait être sensiblement identique à la version précédente, Windows Server 2008, dont les possesseurs pourront bénéficier d'une mise à jour à tarif préférentiel.

Microsoft annonce la disponibilité commerciale de ce nouveau produit le 20 octobre 2009, et la version RTM (Release To Market) la seconde semaine de juillet. Première nouveauté, le système d'exploitation fait tourner des applications 64 bits, et des applications 32 bits via ses fonctionnalités de virtualisation.

Microsoft