BMC software / Cloud Lifecycle 2.0 : gestion et suivi de la performance des clouds

La suite logicielle de pilotage de BMC permet de surveiller la performance des services clouds exécutés dans les environnements EC2 d'Amazon et Windows Azure.

La nouvelle version de la solution Cloud Lifecycle Management (CLM) de BMC permet de déployer des environnements de cloud computing adaptés aux besoins d'extension et de retrait de l'entreprise, tout en accélérant l'allocation des ressources et en optimisant les activités continues. Le nouveau contrôleur de services Service Governor est basé sur des règles incluses avec CLM. Il joue le rôle de moteur au sein du cloud.

Il permet aux entreprises d'exploiter l'automatisation et les règles pour placer, configurer et gérer les services de cloud. BMC fournit dès à présent cette capacité, qui améliore l'efficacité de l'allocation et de la gestion de la production et de la pré-production des clouds, qu'ils soient privés, publics ou hybrides.

D'autres améliorations ont été apportées à la suite de solutions BMC. Parmi lesquelles Atrium Discovery and Dependency Mapping (ADDM) pour une planification de cloud efficace et économique, BMC ProactiveNet Performance Management (BPPM) pour surveiller les performances des services de cloud exécutés dans les environnements EC2 d'Amazon et Windows Azure, Remedy IT Service Management pour assurer l'intégration économique de la mise en œuvre du cloud et des processus informatiques, et BMC Control-M qui garantit une souplesse suffisante pour prendre en charge les aléas connus ou inconnus du traitement des charges de travail.

Amazon / Azure