Google à l'assault du marché du stockage dans le Cloud

Google à l'assault du marché du stockage dans le Cloud Mountain View s'apprête à lancer une offre de sauvegarde de données dans le Cloud pour concurrencer Dropbox et Box.net.

Le chiffre d'affaires du marché des services de stockage et de sauvegarde dans le Cloud devrait bondir de 47% cette année, pour atteindre 1,2 milliard de dollars. Il n'en fallait pas plus pour attiser la concurrence sur un marché où des acteurs spécialisés comme Dropbox ou Box.net commencent à faire leur trou. Longtemps resté au stade de rumeur, le projet de service de stockage dans le Cloud de Google existe bel et bien. Au point, selon le Wall Street Journal, d'être sur le point d'être lancé.
 

Google Drive permettrait ainsi de stocker tous types de documents (textes, tableurs, présentations, vidéos, images...) aussi bien depuis un poste de travail qu'un terminal mobile, smartphone ou tablette. Le successeur de G Drive, premier essai de Google en matière d'espace de stockage distant (datant de 2007), pourrait être proposé en deux versions : freemium et premium à l'instar de ce que propose Dropbox.