66% des administrateurs considèrent qu'il y aura plus de Mac en entreprise cette année

Si une majorité des administrateurs IT s'attendent à voir la part d'ordinateur Mac augmenter dans leur entreprise, ils sont toutefois moins nombreux que l'an passé. Le manque d'Active Directory reste un obstacle majeur.

Part des administrateurs considérant qu'il y aura plus de Mac dans leur entreprise cette année
Année
Source : EDA
200975%
201066%

66% des administrateurs IT dans les grandes organisations s'attendent à devoir gérer un nombre croissant d'ordinateurs Mac en 2010, selon une étude réalisée par EDA (Enterprise Desktop Alliance).

Ce pourcentage est un peu moins élevé que celui relevé par l'étude l'an passé. En 2009, 74% des personnes interrogées prévoyaient une augmentation du nombre de ce type d'ordinateur dans leur entreprise.

L'étude rapporte par ailleurs que les choix des utilisateurs penchent également vers cette plate-forme. La simplicité d'utilisation et la totale compatibilité des ordinateurs Apple avec l'iPhone sont les deux raisons évoquées par les utilisateurs pour préférer les ordinateurs Mac. Mais pour 60% des administrateurs, l'absence de système de type Active Directory sur ces ordinateurs pèse sur leur adoption.

Active Directory / Indicateurs