Intel lance ses Atom pour tablettes

Le fondeur a annoncé le nom des premiers fabricants qui miseront sur sa nouvelle plate-forme Oak Trail, principalement destinée aux tablettes.

Intel part à la conquête d'un marché sur lequel il brille par son absence : les tablettes.  Lors de son Developer Forum qui se tient à Pékin, le fondeur a officiellement lancé son processeur Atom Z670 formant le cœur de la plate-forme Oak Trail. Cette dernière combine les caractéristiques de ses puces Pine Trail pour netbook et celles pour les smartphones, les Moorestown.

L'Atom Z670 est mono-cœur et cadencé à 1,5 GHz. Il repose, côté graphique, sur Intel GMA 600. L'Atom Z670 nécessite 3W par rapport aux 8W des autres Atom, ce qui doit justement permettre à la batterie d'une tablette de durer toute une journée.

Parmi les fabricants devant équiper leur matériel avec cette technologie, Intel a cité Evolve III, Fujitsu, Lenovo, Motion Computing, Razer, et Viliv. En tout, Intel annonce 35 modèles équipés de sa technologie cette année. Le fondeur précise qu'il cible les OS de Google, Meego et Windows. Les premiers modèles devraient être commercialisés en mai.

Intel / Tablette