Pillar Data System tombe dans l'escarcelle d'Oracle

Larry Ellison possédait déjà à titre personnel plus de la moitié du capital de la société spécialisée dans le stockage SAN. Ses cibles sont toujours EMC, HP et Dell.

Le fournisseur spécialisé en solutions de stockage réseau SAN (Storage Aera Network) Pillar Data Systems rejoint rejoint la galaxie Oracle. L'un des derniers indépendants du secteur après les acquisitions de 3Par par HP, Compellent par Dell ou encore d'Isilon par EMC, n'était pas totalement inconnu de la firme de Larry Ellison.

Loin de là même puisque le P-DG d'Oracle en personne possédait, depuis la création de Pillar en 2001, plus de la moitié de son capital par le biais de sa société d'investissement. Ce rachat permettra à Oracle de renforcer sa gamme de boîtiers de stockage pour mieux concurrencer notamment les systèmes VNx d'EMC, qui combinent les solutions SAN Clariion et NAS Celerra.

Pillar Data System, qui revendique 600 clients dans le monde, a par ailleurs été distingué la semaine dernière en recevant le Prix de la meilleure solution de stockage en mode Cloud lors de l'évènement Cloud Computing World Forum de Londres. Un domaine d'activité dans lequel Oracle a tout intérêt à se développer.

Stockage / Rachat