Cloud : Capgemini porte Windows Azure en France

La SSII va concevoir, développer et exécuter des services applicatifs en mode Cloud autour de Windows Azure. Capgemini percevra par ailleurs une rémunération pour déployer des Clouds privés Microsoft.

Dans le cadre du partenariat conclu avec la firme de Redmond, Capgemini va déployer des solutions basées sur la plate-forme de Cloud Computing Azure pour ses clients sur Windows. Elles seront d'abord proposées dans 22 pays, dont la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique et le Brésil. Des offres ciblées couvriront notamment les marchés des services financiers, de l'énergie et des services publics.

L'accord prévoit en outre plusieurs actions de la part de Capgemini dont la formation de 1 500 architectes et développeurs à Windows Azure, le développement d'un centre d'excellence dédié en Inde et la migration de solutions vers Azure.

Ce partenariat intervient une poignée de jours après la création par Microsoft d'un programme de primes de 20 millions de dollars pour permettre à son réseau de partenaires Gold, dont Capgemini fait partie, de recevoir une rémunération de 30% pour le déploiement de Clouds privés

Microsoft / Windows