Paiement sans contact : Google dégaine avant Apple

Alors que Google se lance dans un test grandeur nature des puces NFC avec ses smartphones sous Android 2.3, Apple ne rentrerait pas dans la bataille avant 2012.

Le paiement sans contact attire de nombreux acteurs du marché informatique et télécoms parmi lesquels les géants Google et Apple. Or, selon le quotidien économique Bloomberg, la firme de Mountain View aurait une belle longueur d'avance sur la firme à la pomme. Google, dont le système d'exploitation Android 2.3 prend nativement en charge le support du standard NFC, prévoit en effet de lancer un test grandeur nature dans le paiement sans contact.

Pour cela, Google prévoit d'équiper gratuitement à New York et San Francisco des milliers de commerçants en terminaux de paiement NFC de la marque VeriFone compatibles, notamment, avec son modèle Nexus S. En agissant de la sorte, Google prend donc de vitesse ses concurrents, et en particulier Apple. Alors qu'on attendait la prise en charge du standard NFC dans les iPhone 5, ce dernier ne devrait se lancer dans la bataille du NFC qu'en 2012. Une attente qui pourrait bien coïncider avec le lancement de son iPhone 6.

Google / Android