RIM lance sa tablette tactile pro BlackBerry PlayBook le 19 avril

Lancée dans moins d'un mois en Amérique du Nord pour un tarif ne dépassant pas 699 dollars, la tablette tactile de RIM joue dans la cour de l'iPad 2. Sans la connectivité 3G.

Annoncée pour la première fois en octobre 2010, la tablette tactile de RIM BlackBerry PlayBook ciblant - comme son nom ne l'indique pas - les professionnels, a désormais un plan de vol tout tracé. Son atterrissage est prévu pour le 19 avril en Amérique du Nord, pour une disponibilité prévue dans 20 000 magasins, en particulier chez le distributeur Best Buy, sachant que les précommandes sont d'ores et déjà possibles.

Supportant le Wi-Fi, mais dépourvue de connectivité 3G, la tablette tactile de RIM est proposée dans une gamme de prix identique à celle de son concurrent direct, l'iPad 2. A savoir 499, 599 et 699 dollars pour les modèles respectivement pourvus de 16, 32 et 64 Go d'espace de stockage.

Pour espérer se faire une place sur le brûlant marché des tablettes tactiles pro qui voit s'affronter de nombreux prétendants (Cisco Cius, HP Slate, Dell Windows 7 Business Tablet...), RIM compte notamment sur la possibilité de faire tourner des applications émanant du Google Android Market.

Embarquant un système d'exploitation multitâches QNX, la PlayBook de RIM propose également un système performant de visioconférence via le support de la vidéo HD en 1080p, des capteurs de 5 et 3 megapixels, mais également un GPS et des fonctions de type accéléromètre et gyroscope.

RIM / Blackberry