Stockage : Dell révèle sa feuille de route

Après avoir acquis plusieurs solutions de stockage, le groupe texan annonce le calendrier de l'intégration de ces technologies dans ses offres, avec en ligne de mire le Cloud Computing.

En 2010, Dell a acquis Exanet (stockage en grappe), Ocarina (compression de données) et Compellent (stockage NAS). Il avait précédemment mis la main sur Equalogic (pour 1,4 milliard de dollars), société positionnée sur le stockage de millieu de gamme. Dell doit donc désormais digérer ces acquisitions, et mettre en place une couche de gestion unique, permettant la migration de fichiers, la réplication et la déduplication entre les différentes plates-formes de stockage.

Selon ComputerWorld, c'est en juin prochain, lors de sa conférence utilisateurs à Orlando, que Dell devrait annoncer l'intégration des technologies d'intégration de fichiers d'Exanet dans son système de stockage d'entrée de gamme PowerVault, ainsi que dans les produits NAS de Compellent et EquaLogic. Cela permettrait à Dell d'utiliser ensuite les boîtier d'Ocarina pour effectuer la déduplication et la compression de données non structurées (de type e-mail par exemple ). Dell a annoncé vouloir terminer cette intégration au deuxième semestre. 

Scott Horst, vice-président marketing de Dell, a par ailleurs savoir qu'il s'agissait de tendre vers une "architecture de données fluides" (Fluid Data Architecture), qui devra à terme permettre à ses clients de transférer des données entre différentes plates-formes et surtout archiver des données hors site, dans un Cloud public.

Stockage / Dell