RIM PlayBook vs Cisco Cius : les deux concurrents de l'iPad au crible Cisco Cius : le collaboratif au bout des doigts

De toutes les tablettes tactiles lancées sur le marché, la Cius de Cisco est celle qui s'adresse uniquement à une clientèle professionnelle. Pour mettre toutes les chances de son côté, l'équipementier réseaux et télécoms a non seulement mis au point une tablette performante (processeur Intel Atom 1,6 Ghz, connectivité 3G, Wi-Fi a/b/g/n et Bluetooth 3.0) mais également fournie en applications pro.

Ainsi, Cisco a annoncé la disponibilité dès le lancement de sa tablette de 250 applications professionnelles - dont celles basées sur AppHQ, permettant d'accéder aux applications WebEx (réunions en ligne), Quad (RSE), Jabber (messagerie instantanée) ou encore Telepresence. Cette dernière peut d'ailleurs compter sur ses deux caméras vidéo HD (5 Mp pour celle de l'arrière et 3 Mp pour la caméra avant) pour faire la différence. A noter par ailleurs que la Cius, basée sur un OS Android 2.2 (Froyo), peut également exploiter le vaste catalogue d'applications (plus de 200 000) de l'Android Market.


La tablette Cisco Cius en bref
Puissance du critère
Source : JDN Solutions
Puissance processeur+++
Connectivité +++
Applications pros disponibles+++
Mémoire interne++
Stockage++
Résolution++
Poids++
Tarification+++

Annoncé à un tarif de 519 euros pour le modèle 32 Go, la Cisco Cius s'avère plus compétitive que ses concurrentes, notamment que la RIM PlayBook et, dans une moindre mesure, de l'HP TouchPad, proposées respectivement à 599 euros et 579 euros.


le lancement mondial de la cisco cius a eu lieu le 31 juillet 2011.
Le lancement mondial de la Cisco Cius a eu lieu le 31 juillet 2011. © Cisco

RIM / Collaboratif