Tablettes tactiles : Lenovo entre en piste

Alors qu'HP semble bien décidé à quitter le marché des tablettes, le fabricant chinois Lenovo se lance dans l'arène. La ThinkPad qui tourne sous Android 3.1 cible les entreprises.

Pour contrer BlackBerry et son PlayBook mais surtout Cisco et sa Cius, le fabricant chinois Lenovo a sorti l'artillerie lourde. Baptisée ThinkPad, sa tablette tactile ciblant les entreprises ne manque pas d'atouts.

Tournant sous Android 3.1 Honeycomb, elle embarque un processeur NVIDIA Tegra 2 Dual Core cadencé à 1 Ghz et un écran WXGA de 10,1 pouces. Le modèle 16 Go est proposé à 499 dollars contre 569 dollars pour le modèle 32 Go et 669 dollars pour le 64 Go.

Afin de séduire sa clientèle professionnelle, la ThinkPad est proposée avec les suites logicielles Documents To Go de dataViz pour voire et éditer des fichiers au format Microsoft Office et Good for Enterprise de Good Technologies pour la gestion sécurisée de la messagerie. La ThinkPad assure également le support de Citrix Receiver pour accéder à distance aux contenus de son PC.

Android / Tablette