L'armée de Singapour déploie l'iPad

Le ministère de la Défense distribuera plus 8 000 tablettes d'Apple. Les soldats pourront ainsi échanger du contenu multimédia ou dialoguer en direct avec leur commandement.

En plus de leur fusil, les nouvelles recrues de l'armée de l'air et de mer de Singapour recevront un iPad. Le ministère de la Défense de ce pays a annoncé qu'il déploiera environ 8 000 tablettes Apple à partir de novembre prochain à destination des Forces armées de Singapour (Singapore Armed Forces, SAF). Le ministère a également annoncé que l'appareil devrait être plus largement déployé à d'autres militaires en 2013.

Les soldats de la SAF pourront donc prendre des photos et des vidéos du terrain pour ensuite les rendre disponibles sur leur plate-forme en ligne, appelée LEARNet.  

Ces photos et vidéos permettront d'effectuer des évaluations post-mission, a indiqué le responsable de la Défense du pays, Neo Kian Hong. Il a également précisé que les soldats pourront également envoyer des questions à leurs commandants via un système de messagerie en direct (Instant Messaging) ou des groupes de discussions dédiés. La SAF a également depmandé à des éditeurs tiers de développer d'autres applications professionnelles sur mesure.

A Singapour, les forces armées sont parmi les mieux équipés d'Asie. Le service militaire, de deux ans, y est obligatoire.

IPad / Systèmes d'exploitation