Windows 8 : la version ARM ne pourra supporter les logiciels existants

L'un des hauts responsable du fondeur a fustigé l'architecture ARM, tout en révélant des informations sur le prochain OS de Microsoft.

Lors du dernier CES, Microsoft a annoncé qu'il devrait porter Windows sur une architecture ARM. Renée James, en charge des logiciels et des services chez Intel vient de confirmer que la prochaine version de Windows - connue sous le nom de Windows 8 - sera disponible en versions pour x86 et ARM. 

Il y aura un "Windows 8 traditionnel", a-t-elle confirmé lors d'un meeting destiné aux investisseurs qui s'est tenu dans la Silicon Valley hier. Ce dernier sera basé sur x86 et supportera les applications classiques, mais il y aura une version distincte de l'OS qui tournera sur ARM. Cette version "serait une nouvelle expérience, ciblant les terminaux mobiles et les tablettes". Elle ne supportera pas quant à elle les applications existantes, ce qui impliquera une réécriture complète de ces dernières.

En outre, "Windows 8 pour x86 fonctionnera avec un SoC (système sur puce). Or il y aura quatre SoC pour le Windows ARM, tous bien distincts", a-t-elle annoncé. Elle a également affirmé que de nouvelles applications, notamment basées sur le Cloud Computing serait lancées pour l'architecture ARM.

Intel / Microsoft