Windows 8 : Steve Ballmer contredit par... Microsoft

L'annonce du lancement officiel de la prochaine version du système d'exploitation Windows a fait l'effet d'une bombe. En particulier chez Microsoft dont les violons sont loin d'être accordés.

A ma gauche Steve Ballmer. A ma droite le service de communication de Microsoft et au milieu, le marché, les utilisateurs et les médias. L'annonce de Steve Ballmer - dont nous nous étions fait l'écho - sur la sortie de Windows 8 en 2012, et disponible en intégralité sur le site de Presse de Microsoft, comporterait une erreur. Et pas n'importe laquelle, puisqu'elle remettrait tout simplement en cause le nom et la date de sortie de la prochaine version de l'OS de la firme de Redmond.

C'est en tout cas ce qu'indique un message en provenance d'un porte-parole du service de communication de Microsoft, repris par le magazine Infoworld. "Nous attendons avec impatience la prochaine génération de matériel Windows 7 qui sera disponible au cours de cette année fiscale mais il reste à annoncer une date et un nom pour la prochaine version de Windows".

Entre buzz savamment orchestré et erreur manifeste de traduction, difficile de ne pas pencher vers la première hypothèse.

Microsoft / Windows