Comment paramétrer une app pour Facebook Login ?

Grâce à Facebook Login, les utilisateurs de Facebook peuvent se connecter via une application tierce avec leur compte Facebook, et permettre ainsi à l'app d'échanger des informations avec le réseau social.

Il est possible pour les développeurs d'intégrer à leur application la fonctionnalité Facebook login. Grâce à cet ajout, les utilisateurs de Facebook peuvent se connecter sur l'application avec leur compte Facebook, et permettre à l'application d'échanger des informations avec Facebook et de proposer des fonctionnalités supplémentaires au client. Pour que l'application puisse utiliser Facebook login, il faut :

  • posséder un compte développeur Facebook ;
  • créer son application sur le site des développeurs Facebook ;
  • modifier le code de son application pour qu'elle puisse utiliser Facebook (la documentation nécessaire est fournie sur le site).

Lorsque vous testez le login Facebook pour la première fois, le message d'erreur suivant peut apparaître :

Error
App Not Setup: The developers of this app have not set up this app properly for Facebook Login.

Si c'est votre cas, alors il s'agit d'un problème au niveau de la configuration de votre application dans votre compte développeur Facebook. Si elle n'est pas rendue publique, l'application ne peut pas utiliser Facebook login. Pour modifier cela, il faut vous rendre sur le site de Facebook pour les développeurs, puis sélectionner votre application dans la liste des applications dans le menu du haut. Sur la page de votre application, vous verrez un cercle vert non rempli, ce qui indique que tous les utilisateurs ne voient pas votre application.

La première étape consiste à vous rendre dans le menu Paramètres situé sur le menu de gauche. Vous devez renseigner une adresse e-mail de contact valide et cliquer sur le bouton Appliquer les changements. Il ne reste plus qu'à vous rendre dans l'onglet Status & Review et à cliquer sur le bouton à droite de l'image de l'application, Do you want to make this app and all its live features available to the general public?, pour fixer sa valeur à OUI.

Votre application est maintenant publique. Vous pouvez le confirmer en regardant le cercle à côté de l'image de l'application, qui est maintenant entièrement vert. La fonctionnalité Facebook login est alors opérationnelle.

Divers

Annonces Google