Pourquoi Eclipse ajoute-t-elle la librairie appcompat par défaut à un projet ?

Lorsque vous créez un projet Eclipse, vous pouvez observer que la librairie appcompat v7 peut être incluse automatiquement.

Eclipse possède le plugin ADT, qui permet de créer des applications à destination du système d'exploitation Android de Google. Lorsque vous créez un projet, vous pouvez observer que la librairie appcompat v7 peut être incluse automatiquement dans votre projet. Si c'est le cas, cela vient de la configuration de votre projet.

Lorsque vous créez votre projet avec ADT, vous devez choisir la version de l'API minimum supportée par ce projet, ce qui correspond à une version spécifique d'Android. Si vous choisissez une version de l'API supportée inférieure à la version 11 (Android 3.0), la librairie appcompat v7 est automatiquement incluse pour que votre application soit compatible. À partir de la version 11 de l'API, cette librairie n'est plus nécessaire.

Si vous ne souhaitez pas inclure la librairie appcompat v7 dans votre projet, il y a plusieurs solutions :
- lorsque vous créez votre application, choisissez une version de SDK supérieure à la version 10 au minimum ;
- dans les paramètres du plugin ADT, vous pouvez choisir de désactiver l'ajout automatique des librairies de support par défaut dans le projet ; si vous choisissez cette option, il faudra faire attention à inclure vous-même les librairies de support dont vous avez besoin ;
- dans la deuxième étape de création du projet, décochez la case Créer une activité. Ce sera à vous de créer manuellement l'activité, et les librairies de support ne seront pas incluses.

Java