Comment faire apparaître les profils de provisioning dans le menu de Xcode ?

Les profils de provisioning permettent à un développeur iOS de faire tester son application par d'autres personnes sans passer par l'App Store d'Apple.

Depuis la version 5 de Xcode, les profils de provisioning ont été déplacés dans le menu Préférences, puis l'option Accounts. La liste des profils s'affiche en bas de l'écran. Si vous souhaitez gérer ces profils, ce n'est pas possible depuis Xcode 5. Vous pouvez utiliser le logiciel Apple's iPhone Configuration Utility 3.5 for Mac OS X. Le logiciel est disponible à cette adresse.
Si vous utilisez un profil qui n'est pas lié à un identifiant Apple, vous pouvez supprimer le fichier du profil directement sur le système. Les profils sont stockés dans le répertoire suivant :

/Users/[Votre nom d'utilisateur]/Library/MobileDevice/Provisioning Profiles/

Effacer un profil lié à un identifiant Apple ne fonctionnera pas, il sera récupéré au démarrage de Xcode.

La version 6 de Xcode a ajouté une fonctionnalité permettant de gérer les profils de provisioning. Allez dans le menu Window, et sélectionnez l'option Devices. Choisissez le matériel dont vous souhaitez gérer les profils. Cliquez sur la roue crantée située en bas de la fenêtre, et sélectionnez l'option Show Provisioning Profiles.... Vous pouvez ajouter/supprimer des profils avec les boutons +/-.

Si vous utilisez Xcode 5, mettez à jour Xcode pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Divers