Comment retirer les alertes de sécurité (_CRT_SECURE_NO_WARNINGS) dans Visual Studio ?

La directive _CRT_SECURE_NO_WARNINGS permet d'enlever les alertes de sécurité pouvant être déclenchées pendant l'exécution d'un code dans Visual Studio. Certaines fonctions, comme scanf(), déclenchent systématiquement ces alertes, ce qui peut être envahissant pour un développeur.

Pour que cette directive soit facilement ajoutée dans vos projets existants, il existe une procédure simple. Sélectionnez les projets concernés dans la fenêtre de l'explorateur de solution. Cliquez ensuite sur le bouton droit et sélectionnez l'option Propriétés (vous pouvez également utiliser directement la combinaison de touches ALT + F7). Dans le menu Configuration situé en haut, choisissez l'option Toutes les configurations. Dans la fenêtre de configuration, allez dans la colonne de gauche et cliquez sur l'option Propriétés de configuration => C/C++ => Préprocesseur. Cliquez sur l'option Définitions du préprocesseur puis sur le bouton Editer. Dans la fenêtre qui s'affiche, insérez dans la boîte de dialogue la directive _CRT_SECURE_NO_WARNINGS, puis cliquez sur Ok puis Appliquer pour valider le changement. La directive est maintenant présente sur tous les projets que vous avez choisi de paramétrer.

Pour que la directive soit présente pour les nouveaux projets, vous pouvez vous servir des templates de projet. Créez un nouveau projet et ajoutez ce code au début du projet :
#ifdef _MSC_VER
#define _CRT_SECURE_NO_WARNINGS
#endif
Ces instructions vont ajouter la directive lors de la compilation du code. Il ne reste plus qu'à exporter ce projet comme un template. Lorsque vous créez un nouveau projet, créez-le à partir de ce template pour que les instructions soient ajoutées automatiquement.

C#