Active Directory : définition, traduction et acteurs

Définition du mot Active Directory

Active Directory est un service d'annuaire créé par Microsoft en 1996 et destiné à être installé sur les Windows Server. En stockant dans une base de données les renseignements relatifs aux ressources réseau d'un domaine, Active Directory a pour objectif premier de centraliser l'identification et l'authentification d'un réseau de postes Windows. Ses fonctions additionnelles permettent aux administrateurs de gérer efficacement une stratégie de groupe, ainsi que l'installation des logiciels et des mises à jour sur les stations du réseau.

Organisée grâce à des forêts, des arborescences et des domaines, la structure Active Directory est composée d'objets hiérarchisés contenus dans des Unités Organisationnelles (UO).

Ces objets sont de trois types : les ressources (imprimante, scanner,...), les utilisateurs (comptes et groupes) et les services (courrier électronique,...). Chacun des objets possède une identification unique et des attributs.
Active Directory peut être intégré sur des plate-formes Unix grâce à des solutions proposées par Microsoft et de nombreux autres éditeurs.

Traduction du mot Active Directory

  • Annuaire actif
  • L'annuaire actif sert à structurer les ressources, utilisateurs et services.
  • An active directory is used to structure resources, users and services.

Active Directory : les acteurs

Microsoft, opengroup...

Réseau

Annonces Google