Algorithme : définition, traduction

Définition du mot Algorithme

Un algorithme est composé d'instructions et d'opérations réalisées, dans un ordre précis, sur des données afin de produire un résultat, et souvent résoudre un problème plus ou moins complexe.
Principalement utilisé en informatique, il sert aussi dans d'autres domaines comme la planification de ressources et la cryptographie.
Il peut s'appliquer à des données analogiques comme dans le cas du traitement d'image.
On donne souvent au néophyte l'exemple de la recette de cuisine. Les données sont les ingrédients. Le résultat est le plat préparé. Mais la recette de cuisine laisse une certaine liberté dans son exécution que ne permet pas la rigueur d'un algorithme.
L'algorithme du moteur de recherche de Google est célèbre. Bien que l'on ne connaisse pas son fonctionnement détaillé, il joue un rôle majeur dans le fonctionnement d'Internet puisqu'il détermine le positionnement d'un site web dans les pages de résultats de recherche de Google.
Malgré une puissance informatique en constante augmentation, les capacités des ordinateurs ne sont pas infinies. C'est pourquoi la recherche s'applique à concevoir des algorithmes plus efficaces afin de diminuer le coût à la fois en temps machine et en ressources mémoire.

Traduction du mot Algorithme

Algorithm
An algorithm is a set of instructions and operations used to run a system.
Un algorithme est un ensemble d'instructions et d'opérations qui servent à exploiter un système.

SEO

Annonces Google