Le leader mondial des kits de repas HelloFresh lève 75 millions d'euros

L'opération porte à 2,6 milliards d'euros la valorisation de la start-up lancée par Rocket Internet, actuellement présente dans sept pays.

HelloFresh, service de livraison hebdomadaire de kits comprenant une recette et ses ingrédients, annonce avoir levé 75 millions d'euros supplémentaires auprès de la société d'investissement écossaise Baillie Gifford. Lancé en 2011 par Rocket Internet, il avait déjà levé 110 millions d'euros en février auprès de l'incubateur allemand. Avec ce nouveau tour de table, sa valorisation fait plus que quadrupler et passe à 2,6 milliards d'euros.

Présente dans sept pays (Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Autriche et Australie), HelloFresh a enregistré un chiffre d'affaires net de 70 millions d'euros en 2014, quasiment cinq fois plus qu'en 2013, et indique conserver le même rythme de croissance en 2015. Chaque mois, elle livre plus de 4 millions de kits de repas.

A l'issue de l'opération, Rocket Internet possède encore 57,2% d'HelloFresh, valorisés 1,5 milliard d'euros. Un beau pactole à l'approche de l'introduction en bourse de cette nouvelle licorne européenne, qui pourrait intervenir en octobre. L'usine à start-up des frères Samwer a également racheté 30% du capital de Delivery Hero, un service qui facilite la livraison de repas depuis des restaurants locaux, ainsi qu'un peu moins de FoodPanda, qu'il avait lancé en Asie sur le modèle de Delivery Hero.

Levée de fonds / Rocket Internet