Fintech : les 25 "licornes" valorisées plus de 1 milliard de dollars

Fintech : les 25 "licornes" valorisées plus de 1 milliard de dollars Richard Branson, Peter Theil, Google ou encore Credit Suisse ont vu juste en investissant dès le début dans ces start-ups à gros potentiel.

Les start-up de la fintech sont en plein boom, grâce aux investissements coulant à flot dans des jeunes pousses qui réinventent les moyens de paiement, d'emprunt, d'investissement, etc.. Plus il y a d'argent investi dans ce secteur, plus les évaluations montent en flèche. De nombreuses compagnies peuvent désormais se revendiquer "licornes". Un terme utilisé pour définir les entreprises de l'industrie technologique qui valent 1 milliard de dollars et plus.

Un peu plus tôt dans l'année, Finovate, organisateur de conférence, a établi une liste des licornes qui sont nées depuis le printemps 2000. Nous nous sommes interessés de près à chacune de ces compagnies, avons éliminé celles qui ont été rachetées ou qui ont perdu de leur valeur et avons mis à jour les sommes levées par les autres.

 

Article de Oscar Williams-Grut. Traduction par Caroline Brenière, JDN

Voir l'article original : The 25 fintech 'unicorns' worth over $1 billion ranked by value​