Ector, service de parking avec voiturier, lève 500 000 euros

VIA-ID et L'Accélérateur Capital Partners entrent au capital d’Ector (ex-Smart Park) pour financer son déploiement national.

Le service français de voiturier Ector, ex-Smart Park, lancé à Paris en 2013, vient de boucler ne levée de fonds de 500 000 euros auprès de VIA-ID (Mobivia Groupe) et L'Accélérateur Capital Partners. La start-up veut se positionner à terme dans tous les hubs de mobilités : avec les fonds levés, Ector prévoit d'ouvrir son service dans trois nouveaux aéroports puis de se déployer dans les gares et les centres-villes. La start-up est déjà présente à Roissy CDG, Orly, gare de Lyon et sera à Lyon Saint Exupéry fin 2015.

Ector veut aussi développer son offre de services en proposant notamment aux automobilistes d'entretenir leur véhicule dès la prise en charge: nettoyage, carburant, vidange, contrôle des niveaux…La société va lancer une application début 2016 qui permettra à ses voituriers de géolocaliser les utilisateurs pour aller prendre en charge leur véhicule là où ils le souhaitent, sans rendez-vous.

Créée en octobre 2013 à Paris par Manoël Roy, Jonathan Grandperrin, Charles Raymond et Thomas de Longvilliers, la jeune pousse revendique 6 500 commandes et 40 000 jours de stationnement vendus depuis son lancement et assure être jusqu'à 70% moins cher qu'un parking au contact des terminaux.

Autour du même sujet