Fintech : le Crédit Agricole investit dans la start-up française Linxo

Le Crédit Agricole entre au capital de la start-up française aux côtés du Crédit Mutuel Arkea pour aider Linxo à se lancer à l'international.

L'application de gestion des finances personnelles Linxo vient de boucler une levée de deux millions d'euros auprès du Crédit Agricole via son fonds d'innovation et de recherche Fireca et de son investisseur historique Crédit Mutuel Arkea.

Linxo regroupe les comptes bancaires et l'épargne détenus par ses utilisateurs dans une ou plusieurs banques pour les aider à gérer leurs finances et à catégoriser leurs dépenses. Ce nouveau tour de table doit permettre à Linxo de renforcer ses équipes techniques pour développer ses fonctionnalités, mais aussi d'investir dans la communication et se lancer à l'international.

Lancée en 2010 par Bruno Van Haetsdaele et Hugues Pisapia, la start-up française avait déjà levé 500 000 euros en 2013. Basée à Aix-en-Provence, la start-up a bénéficié de l'incubateur Telecom Paris et compte actuellement 7 salariés. Linxo assure avoir été utilisée par 850 000 particuliers et entreprises depuis son lancement.

A lire aussi sur le JDN :

 

CRÉDIT AGRICOLE / CREDIT MUTUEL ARKEA