Confidentiel : les fondateurs de Lafourchette et Doctolib investissent dans Extracadabra

La start-up qui permet aux bars et restaurants de trouver des extras vient de boucler une première levée de fonds de 150 000 euros.

Extracadabra vient de boucler une première levée de fonds de 150 000 euros auprès d'investisseurs privés, parmi lesquels le fondateur de LaFourchette Marcos Alves, celui de Doctolib, Thomas Landais et le cofondateur des Cafés Pinson, Damien Richardot.

Lancée en octobre 2015 par Frédéric Nardon, Rémi Boisson et Vivien de Saint-Pern, l'application mobile met en relation en temps réel les managers de restaurants ou bars et les extras qualifiés en salle, bar et cuisine. La start-up déjà disponible sous iOS souhaite accélérer son développement commercial, avant tout à Paris, et prévoit de lancer son application Android en juin.

500 managers et 6 000 extras sur l'appli iOS

"Extracadabra permet aux managers de réduire considérablement le temps entre une demande et le choix d'un extra, tout en maîtrisant la qualité du profil sélectionné" affirme Frédéric Nardon, CEO. Pour s'inscrire, les extras n'ont qu'à renseigner leurs expériences passées ainsi que leurs disponibilités. Une fois ses expériences validées, l'extra reçoit des propositions de jobs.

Extracadabra, qui emploie une dizaine de collaborateurs, revendique plus de 500 managers d'établissements (dont Le groupe Perchoir, Le China, l'Alcazar, Le Badaboum, The Beast, les Niçois…) sur son application iOS et près de 6 000 extras, ainsi qu'un taux de satisfaction de 92% des managers sur les jobs effectués. La start-up prend une commission sur chaque mise en relation.

Levée de fonds / Foodtech