Le français Pulpfingers racheté par la plateforme communautaire 500px

Le français Pulpfingers racheté par la plateforme communautaire 500px La start-up française avait développé deux applications mobiles s'appuyant respectivement sur les contenus de 500px et de Flickr.

La société canadienne 500px à l'origine du site communautaire de partage et de découverte de photographies du même nom vient de s'offrir la start-up strasbourgeoise Pulpfingers, spécialisée dans l'édition d'applications mobiles iOS, rapporte TechCrunch. Elle est notamment à l'origine d'ISO500, une application iPhone permettant de parcourir le contenu de 500px et de Photopular, qui permet de faire la même chose à partir des contenus de Flickr. Le 10 novembre dernier, Pulpfingers avait annoncé arrêter le développement de Photopular et s'inquiéter de l'avenir de Flickr, qualifié de service "d'une autre époque". Photopular reste toutefois disponible dans l'AppStore, gratuitement.

Les fondateurs de la start-up française David Charlec et Jérôme Scheer vont progressivement intégrer les équipes de 500px et s'installeront à Toronto au printemps ou à l'été 2013. Fondé en 2003, 500px a levé 525 000 dollars en juin 2011 et s'est offert Algo Anywhere pour 2 millions de dollars en juillet dernier, une société spécialisée dans les systèmes de recommandation de contenus.