99designs ouvre son site français et cible le marché des start-up

Revendiquant 190 000 designers sur le globe, la plateforme de crowdsourcing renforce sa présence en France et cherche à nouer de nouveaux partenariats locaux.

La plateforme communautaire de création graphique participative 99designs ouvre aujourd'hui son site en français et renforce sa présence dans l'Hexagone en recrutant Siham Belouadheh, qui sera directrice marketing France. Présente physiquement en Allemagne depuis l'acquisition de son concurrent 12designers depuis août 2012, la société d'origine australienne compte développer son implantation en France, et notamment auprès des start-up françaises.

La fondatrice de 12designers, Eva Missling, désormais directrice générale Europe de 99designs, n'exclut pas de réaliser des acquisitions en France. Mais elle compte dans un premier temps "intensifier la notoriété de 99designs dans l'écosystème des start-up et engager des partenariats avec des services d'impression en ligne et des plateformes de crowdsourcing similaires, positionnées sur le développement de sites web et d'application mobile". Raison pour laquelle 99design France ouvrira sous peu un concours permettant à neuf start-up françaises de gagner des packs d'identité visuelle incluant la création d'un logo, de cartes de visites et de tee-shirts.

Désormais basé à San Francisco, 99designs a levé 35 millions de dollars en avril 2011, principalement auprès du fonds Accel Partners et revendique une communauté de 190 000 designers à l'international ayant participé à 173 000 appels d'offres. La société a reversé 43 millions de dollars aux graphistes membres de sa communauté depuis sa création. Le mois dernier, près de 1,1 million de dollars ont été reversés. En France, 99designs compte Wilogo ou Creads comme concurrents.

SSL / Logo