Alibaba injecte 215 millions de dollars dans Tango, la start-up du français Eric Setton

Tango a finalisé une levée de 280 millions de dollars. L'opération valorise l'application de messagerie mobile à plus d'un milliard de dollars.

La start-up américaine Tango, cofondée par le Français Eric Setton en 2010, vient de lever 280 millions de dollars pour une valorisation à plus d'un milliard. Le Chinois Alibaba a injecté la majorité de la somme, soit 215 millions de dollars, aux côtés des investisseurs historiques de la start-up comme Access Industries et Jerry Yang. Il s'agirait du plus gros investissement du poids-lourd chinois dans une compagnie américaine. Alibaba semble décidé à suivre les traces de Facebook, qui a racheté Whatsapp pour 19 milliards de dollars, en s'intéressant aux applications de messagerie à fort potentiel. Alibaba prépare en parallèle son entrée en bourse, qui pourrait valoriser le groupe à plus de 200 milliards de dollars.

Tango est une application de messagerie mobile disponible en 14 langues. Elle permet d'échanger des SMS, des photos, vidéos ou musiques et de passer des appels audio et vidéo. Elle compte des membres dans plus de 220 pays et revendique 200 millions d'inscrits et 70 millions d'utilisateurs actifs, principalement aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.

Alibaba