L'EBG dévoile son top 10 des start-up innovantes

L'Electronic Business Group a dévoilé son classement des 10 start-up les plus prometteuses à l'issue de son Digital Innovation Summit.

Pour clore le sommet annuel de l'EBG sur l'innovation numérique, qui se tenait aujourd'hui à l'Espace Cardin, à Paris, l'organisation qui réunit plus de 120 000 professionnels du secteur Internet a récompensé 10 start-up considérées comme les plus prometteuses du moment :

 The Assets : The Assets est une place de marché dédiée aux actifs des entreprises. Elle permet d'acheter et de vendre les actifs matériels, immatériels et financiers sans intermédiaire ni commission.

 Fitle : Fitle permet à ses utilisateurs d'essayer des vêtements en ligne sur un avatar créé à leur image. (lire : "Cette start-up française va révolutionner le shopping en ligne", du 11/07/14).

 Yseop : Yseop est un moteur d'intelligence artificielle qui permet d'automatiser et de personnaliser la relation client.

 Predicsis : Predicsis permet de cibler des clients et prospects qui présentent une appétence à des produits particuliers, d'identifier la fragilité client, de reconnaître des cibles de campagnes multicanaux pour personnaliser les messages et de détecter les risques clients.

 Algolia : Algolia propose un outil commercialisé en SaaS qui permet aux développeurs de sites Web et d'applications mobiles d'intégrer un moteur de recherche (lire : "Algolia dévoile son moteur de recherche distribué... à la Google", du 04/11/14).

 OpenDataSoft : OpenDataSoft propose une plateforme hébergée sur le cloud qui permet de transformer des données en applications.

 VirtualScale : VirtualScale est à l'origine d'une plateforme "Big Data as a service" et propose aux entreprises d'accompagner l'industrialisation des cas métiers en intégrant de gros volumes de données pour une application de nouveaux usages.

 Toktoktok : Toktoktok permet à ses clients de se faire livrer tout type de produit en moins d'une heure, en suivant la commande en temps réel sur Runner.

 Mediabong : Mediabong est une plateforme de programmation pour les pushs des vidéos de marque.

 Vigiglobe : Vigiglobe est spécialisée en "social media intelligence". Ses outils déchiffrent et enrichissent le Web social.

Innovation / Moteur de recherche