Confidentiel : Voici les finalistes de la Startup Competition de LeWeb

Finalistes start-up competition LeWeb 1014 Découvrez les 18 start-up qui s'affronteront lors de la Startup Competition de la conférence LeWeb, en décembre prochain.

Comme chaque année, la conférence LeWeb récompensera une start-up innovante, mettant ainsi un coup de projecteur sur la jeune pousse. Pour la première fois pour cette édition, les finalistes ont été choisies de trois manières différentes. En plus de start-up sélectionnées sur dossier, LeWeb s'est déplacé dans plusieurs capitales européennes (Berlin, Stockholm, Paris et Barcelone) pour aller à la rencontre de l'écosystème et y dénicher des pépites pour sa Startup Competition. Une jeune pousse a aussi été choisie par un jury de Girls in Tech, lors de la compétition européenne Lady Pitch Night. Voici les start-up qui ont finalement été sélectionnées pour participer, les 9, 10 et 11 décembre prochains.

Les 10 finalistes sélectionnés parmi les 1 100 dossiers reçus :

 

CrowdEmotion (Royaume-Uni) : Crowdemotion est à l'origine d'une technologie de codage facial basé sur le cloud qui permet de capturer les micro-expressions et de les catégoriser, simplement en utilisant un appareil photo.

Kappo (Chili) : Kappo est une application dédiée aux cyclistes : elle analyse leurs trajets et les transforme en jeu social. La start-up aide aussi les villes à prendre de meilleurs décisions sur la planification de l'infrastructure de vélos.

Runform (Slovaquie) : L'application iPhone RunForm aide les coureurs à s'améliorer en se filmant et en analysant leur manière de courir, leurs foulées... Ne reste plus, ensuite, qu'à corriger ses mouvements.

Ode.Al (Turquie) : ÖdeAl est une solution qui permet à des entreprises d'être en lien direct avec leurs clients, via une application mobile. Elle comprend un module de paiement, un outil de gestion de la fidélisation et un système de reporting. Un commerçant local peut donc envoyer des alertes à ses clients, les faire payer via l'application, y intégrer les programme de fidélité...

Aircall (France) : Aircall est une solution de téléphonie pour les entreprises qui se gère entièrement en ligne. Elle permet d'organiser facilement la cascade d'appels dans son équipe et inclut un renvoi d'appels illimité vers tous les appareils. Les utilisateurs peuvent gérer leurs numéros, avoir accès à des outils d'analyse et contrôler l'utilisation et la consommation de leurs équipes.

Pilo (France) : Pilo est à l'origine d'une pile qui se recharge grâce au mouvement. Elle a une durée de vie infinie et vise à remplacer toutes nos piles au quotidien.

Proxy42 (Etats-Unis) : La start-up propose des expériences de jeu innovantes qui interagissent avec les personnes et l'environnement autour du joueur. Proxy42 a développé "Father.io", un jeu mobile et multi-joueurs qui transforme le monde réel dans un jeu vidéo full-immersion en temps réel et géo-localisé.

Noki (Autriche) : Noki est une serrure intelligente, qui ouvre et ferme une porte automatiquement, sans clé physique, quand le propriétaire arrive chez lui. Noki fonctionne via une application et un dispositif installé sur la porte.

Styla (Allemagne) : Styla propose aux e-commerçants de créer un magazine de mode en ligne pour se promouvoir. Un algorithme transforme les contenus du site e-commerce en magazine en quelques clics.

Jukedeck (Royaume-Uni) : Jukedeck crée automatiquement de la musique unique, libre de droit, en quantité illimitée et à faible coût. Les utilisateurs peuvent ainsi générer une bande-son de la longueur et du style de leur choix, adapté à leur media.

Les finalistes du Startup Tour :

Cuciniale (Allemagne) : Cuciniale entend révolutionner la cuisine à l'aide du digital et veut aider ses utilisateurs à mieux cuisiner à la maison. Grâce à des capteurs, Cuciniale identifie les principales propriétés alimentaires (taille, poids, matière grasse, eau, teneur en protéines), analyse les données sur son application et ajuste le nombre de calories et le temps de cuisson en conséquence.

Local.app (Allemagne) : Local.app télécharge automatiquement des applications ou QR codes selon le lieu où l'on se trouve et ses centres d'intérêts.

NaturalCycles (Suède) : L'application NaturalCycles identifie les jours où les femmes risquent de tomber enceintes pour une contraception sans pilule.

Sublime Skinz (France) : Sublime Skinz est un Ad network spécialisé dans les habillages de sites. Basée sur la rémunération à la performance, cette technologie permet aux annonceurs, agences et affiliateurs d'inclure facilement ce format publicitaire dans leurs plans de communication.

Fitle (France) : La plateforme de vente en ligne Fitle permet d'essayer des vêtements sur le Web via un avatar en ligne. Le site retient tous les achats et essayages pour proposer aux utilisateurs des suggestions en fonction de leurs préférences et de leur taille. Fitle permet aussi de visualiser si des vêtements se marient bien.

Trip4real (Espagne) : Trip4real est une plateforme qui connecte locaux et voyageurs du monde entier. Les locaux proposent des activités ou visites pour faire découvrir leur région.

PlayGiga (Espagne) : Playgiga permet de jouer à des jeux directement depuis son PC, sa tablette, son smartphone ou n'importe quel device, en streaming, grâce à des partenariats et un partage de revenus avec les éditeurs.

Le finaliste Girls in Tech :

EasySize (Danemark) : EasySize est un service dédié aux e-commerçants, qui définit la taille des vêtements et vise à diminuer les retours clients. La solution peut être intégrée à une boutique en ligne en moins d'une heure. La technologie utilisée analyse les précédentes commandes passées par les clients et définit la taille d'une marque désirée.

 

 A lire aussi sur le JDN : "LeWeb dévoile son programme, organisé autour de dix thèmes", du 01/09/14.

LeWeb / Flashcode