La fourchette électronique d'Hapilabs atteint son objectif sur Kickstarter

La fourchette électronique d'Hapilabs atteint son objectif sur Kickstarter Moins de 15 jours après le lancement de sa campagne de financement sur Kickstarter, Hapifork a déjà récolté plus de 100 000 dollars.

Pari réussi pour Fabrice Boutain, patron de Hapilabs. Un mois avant la fin de sa campagne de financement, la fourchette électronique du spécialiste des objets connectés dédiés au bien-être a recueilli le soutien de près de 1 000 internautes. Les promesses d'achats enregistrées par la plateforme de financement participatif Kickstarter ont passé la barre des 100 000 dollars, objectif affiché par la société. Seuls 34 % des projets lancés sur le site passent cette étape de validation.

Vendue 99 dollars -89 pour les 2 500 premiers acheteurs, Hapifork promet à ses utilisateurs de les aider à adopter un meilleur comportement alimentaire en les poussant à manger plus lentement. La fourchette électronique vibre et un signal lumineux clignote lorsque son utilisateur mange trop vite, afin de l'inciter à ralentir le rythme. La HapIfork enregistre aussi les habitudes alimentaires et les retranscrit dans un espace personnel accessible via Internet et une application mobile. Les données sont intégrées à un programme de coaching destiné à accompagner la perte de poids (lire l'interview de Fabrice Boutain (Hapilabs) : "Nous souhaitons vendre 5 000 fourchettes Hapiforks grâce au crowdfunding", 08/04/13).

La campagne sera clôturée le 31 mai. Les internautes ayant précommandé la fourchette intelligente devront attendre 90 jours après la fin de l'opération, pour être livrés en septembre 2013.