Kima Ventures réunit start-up et investisseurs pour son Kima Day

Kima Ventures, le fonds d'investissement de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, organise une journée de networking réunissant les start-up de son portfolio.

Depuis sa création en mars 2010, le fonds d'investissements de Xavier Niel et Jérémie Berrebi a investi dans plus de 200 start-up. 85 d'entre elles ont profité du premier "Kima Day" pour pitcher devant un parterre d'investisseurs, d'entreprises et de journalistes. "Trois minutes pour vendre son produit comme si l'on s'adressait à des clients et non à des VC", a annoncé Jérémie Berrebie, donnant le coup d'envoi de la journée. Lequel s'est entouré de deux personnes supplémentaires - l'une à Londres, l'autre à Paris - pour gérer "l'énorme dealflow" que voit passer Kima Ventures. Le fonds d'investissement, qui vient de lancer une initiative pour automatiser et accélérer l'investissement dans des start-up en early stage, finalise maintenant "deux à trois deals par semaine" (lire l'article "Kima Ventures lance Kima15 : 150 000 dollars pour 15% d'equity", du 04/12/13).

img 4366
Jérémie Berrebi lance le coup d'envoi du premier Kima Day. © Aude Fredouelle - JDN

Entre les présentations de start-up et les pauses destinées au networking, se déroulent plusieurs keynotes animées par des acteurs connus du Web français et international : Julien Cordomiou pour présenter l'évolution de la plateforme Facebook, Ilya Sukhar pour discuter de Parse (racheté récemment par Facebook), Jeff Clavier pour conseiller les entrepreneurs qui souhaitent lever des fonds dans la Silicon Valley... Jacques-Antoine Granjon clôturera la journée avec un discours à l'attention des start-up : "Be Inspired".

img 4378
85 start-up présentes au portefeuille de Kima Ventures présentent leur société. Ici, Geoffroy Guigou parle de Prêt d'Union. © Aude Fredouelle - JDN

Fonds d'investissement